Ateliers clés en main

Des ateliers clé en main conçus par les experts de House of Codesign, pour mieux appréhender la transformation de votre entreprise : Raison d’être, Repartir ensemble, Hands-On, Expérience client (design thinking), Intelligence collective, …

Discutons-en !
PARTAGER UNE RAISON D’ÊTRE

PARTAGER UNE RAISON D’ÊTRE

La raison d’être répond à la question de pourquoi votre projet existe.

Définir ce cap est essentiel pour la personne qui initie le projet et pour l’ensemble des parties prenantes. Il sert à motiver les troupes et à les mettre en marche dans la même direction. La raison d’être est ainsi un outil de décision stratégique qui permet de toujours garder en tête l’ambition qu’on a.

REPARTIR ENSEMBLE

REPARTIR ENSEMBLE

Pour faire de cette crise inédite un nouveau départ.

REPARTIR ENSEMBLE est un atelier d’une journée en présentiel ou en distanciel pour donner du sens à ce moment unique et en tirer tous les enseignements. Faire le point, exprimer son ressenti et apprendre de cette période extraordinaire. Co-construire les nouvelles bonnes pratiques à travers le manifeste « Travailler ensemble ».

CREER UN NOUVEAU PRODUIT OU SERVICE

CREER UN NOUVEAU PRODUIT OU SERVICE

Face aux disruptions de marché et aux innovations technologiques, comment faire la différence ?

En s’appuyant sur la méthode du design thinking, nous vous proposons une journée pour innover, inventer un produit ou un service qui répondra à de vrais besoins clients tout en favorisant la créativité et l’intelligence collective de votre équipe.

DEVELOPPER L’INTELLIGENCE COLLECTIVE

DEVELOPPER L’INTELLIGENCE COLLECTIVE

Le Codesign favorise la créativité et encourage la co-conception d’une solution, d’un produit ou d’un service avec la volonté de passer à l’action ensemble.

Cette méthode fait appel à différentes compétences, en interne et/ou en externe et rompt avec le travail en silos et les problèmes posés par le modèle d’organisation vertical. Participatif, le design collaboratif favorise la communication et l’adhésion à un projet. Cette démarche débouche aussi sur une compréhension partagée de l’expérience utilisateur.
Cet atelier est une introduction aux méthode de Codesign pour développer un espace de confiance au sein de votre entreprise pour pratiquer l’intelligence collective.

L’EXPERIENCE CLIENT (DESIGN THINKING)

L’EXPERIENCE CLIENT (DESIGN THINKING)

Né à Stanford dans les années 80, le design thinking a pour but d’appliquer la démarche d’un designer pour répondre à un problème ou à un projet d’innovation.

Cette manière de réfléchir et d’innover s’appuie de manière très importante sur un processus agile de co-créativité impliquant des retours de l’utilisateur final.

HANDS-ON

HANDS-ON

L’acculturation digitale est la première étape de la transformation digitale de l’entreprise.

Un atelier pensé pour sensibiliser vos collaborateurs aux enjeux du numérique, leur ouvrir le champs des possibles. Learning by doing, c’est la promesse de cet atelier. A envisager comme un atelier à part entière ou une respiration dans le déroulé d’un atelier. Vous choisissez les thématiques qui vous intéressent : réalité augmentée, Intelligence Artificielle, objets connectés, impression 3D, robotique et programmation… Ce moment unique va vous permettre d’apprendre en faisant.

Créer votre codesign story ici et maintenant, c'est possible !

Testimonials

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.”

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.”

“Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing”