BlueGreen, transformation par le projet

BleuGreen leader du Golf en France, avec 47 parcours et pret de 800 collaborateurs, et le besoin d’une nouvelle stratégie digitale pour répondre aux enjeux digitaux de clients de plus en plus exigent en terme d’expérience.

Parlons-en
Tous Designer

Contexte

Comprendre, du pitch avec un client à la compréhension correct de la problématique, il doit y avoir un chemin pour ne pas faire d’erreurs d’appréciation ou de jugement trop hâtifs, la première étape de la compréhension des forces en présences et des objectifs sont donc passé par une phase d’interviews, managers et opérationnels, mais également une phase d’observation, puis de tests, le fameux client mystère pour identifier l’intégralité du customer journey par l’expérience, et non par le récit.

De cette phase d’écoute, il est possible d’avoir alors une véritable analyse, et d’identifier les pain points les plus critiques, afin de proposer une stratégie et un plan d’actions. L’objectif est alors double car il s’agit également d’accompagner les personnes du métier dans leur transformation, la sélection du projet et de l’équipe en question est donc clé, savoir trouver les bonnes personnes dans l’organisation avec un bon track record dans la société, qui pourrons devenir ensuite des ambassadeurs de cette transformation. Pour que le digital soit vu comme une opportunité, et plus comme un ennemi réservé aux « informaticiens » 

Nous avons donc, en collaboration avec le management, identifié le sujet, et l’équipe capable de répondre à cette ambition.

interviews

Comprendre les enjeux et les difficultés du top management et des opérationnels, tout en observant les clients, pour obtenir une vue complète

Co Design

En Codesignant un projet, en co créant des solutions au problème identifié, nous avons un double impact, projet et transformation ! Le métier peu alors reprendre la main sur le produit, et mieux comprendre les enjeux.

Connexion network

Pour gagner du temps, et avancer dans un milieu de confiance, nous mettons à la dispoisition de nos clients notre network de professionnels.

Ateliers de CoDesign

Des ateliers de codesign sont alors créer sur mesure pour répondre aux besoin de la stratégie. Comprendre le besoin des clients, définir les solutions les plus performantes directement dans un atelier, un accompagnement en conseil sur la stratégie technique permets alors de créer un nouveau socle plus agile, réalisé pour booster la stratégie définie.

Plus de fossé entre la stratégie et la réalisation.

Toujours dans un objectif de transformation et d’indépendance dans le pilotage du digitale nous avons connecté notre réseaux d’experts, avec l’équipe métier pour réaliser le projet souhaité. Un accompagnement permets alors de créer une collaboration fructueuse entre les équipe métier et les équipes technique. Faciliter la compréhension des uns et des autres garanti une agilité supérieure.

En peu de temps recréer une plateforme et dépasser la légacy crée au paravant, pour relancer une dynamique autour de la stratégie digitale, cela va s’avérer clé avec la fermeture des parcours qui arrivera quelques mois plus tard, (Covid) la plateforme va alors permettre aux équipe de continuer à communiquer, de rester en contact avec l’ensemble des Golfeurs, sur l’ensemble des parcours ! 

L’environnement House of Codesign est extraordinaire : tout y est pensé pour placer les participants dans un état d’esprit positif, constructif, collaboratif et créatif. Les schémas d’animation de chaque session de travail sont extrêmement précis. Ils impulsent une dynamique de groupe permettant de délivrer des résultats étonnants dans un timing aussi court.

Antoine Nizan

Head of Sales and Marketing chez Bluegreen (Ex Reebok)

mètres carrés

Workshops

Parking

Collectif d'experts

Créer votre codesign story ici et maintenant, c'est possible !