Le manager Pharaon, divinité omnisiente c’est MORT !!! Le manager doit devenir un premier ligne !

Celui qui maintien l’édifice et pousse fort pour aider l’ensemble a exprimer ses talents !

Lorsque l’on parle rugby, il est souvent question des valeurs, qui sont parfois hélas un fantasme de personnes agées, mais dans le détails, le sport en lui meme renferme des enseignements managériaux importants.

Qui est le pilier droit ? Et surtout en quoi le nouveau manager doit incarner ce post.

  • Clé de voute, c’est sur lui qui tien d’édifice de la mélée et des regroupements pour faire en sorte que le talent des autres soit maximiser avec des ballons irréoprochable
  • Homme fort, essayez de toucher l’un de ses coéquipiers. non juste essayez on en parle après.
  • Le travail obscure, le pilier droit n’est que très très rarement la star de l’équipe, pourtant soit clair, dans un monde pro, c’est souvent lui le mieux payé. Parce que tout le monde ne peut pas prendre sa place, et il protège et garenti le talent de tous les autres.

Donc je pense que nos organisations y gagnerais en effiacité à mettre en place des managers piliers droits ! Des managers au service de l’organisation, qui vont tout faire pour faire briller les talents de cette organisation, capable de les protéger dans les moments complexes quitte à mettre leur corps en opposition.

Dans une société de l’hyper connaissance, où l’on parle naturellement de talent, il est nécessaire de revoir les méthodes de travail, et cela passe par un management différent. il n’est pas question de paternalisme, ou de recherche du bonheure au travail, mais bien d’efficience, avec un manager qui pousse derrière ses talents pour répondre à tous les challenges qui vont se présenter !

Et si comme Vincent Moscato (la photo en illustration, ancien talonneur de talent) ce manager sait faire preuve d’humour, c’est un vrai exhausteur pour le team building !