TV show Mad Men

“Non mais tu te rends compte plus personne ne veut bosser !”

“Mais ils font quoi ces gens qui bossent plus?!”

où ils sont je ne le sais pas, par contre pourquoi ils ne sont plus là, je commence à avoir une petite idée…

Lors de mon dernier Workshop de 2022, un des participants m’a fait remarqué avec beaucoup d’humour que j’avais peut être un tic verbal… EFFICENCY

C’est une notion qui a toujours été important pour moi, étant fainéant de nature, je ne supporte pas de faire des trucs pour rien, d’où ma douleur dans le monde de l’entreprise old school. si ce besoin d’efficience était personnel dans un premier temps, j’ai l’impression que cela devient un mal sociétal.

Oui on a du mal à embaucher parce que les gens n’en peuvent plus de faire un travail où ils ont l’impression de perdre 40% de leur temps à rassurer leurs managers dans des réunions inutiles, ou des reporting que plus personne le regard depuis des décennies, mais *on a toujours fais comme ça*.

Quand les grand groupes veulent des budgets pour 1 an, que cela va prendre 2 mois à faire chaque année, et que chaque année c’est un jeu de dupe pour essayer de contourner ce carcant qui tue l’innovation et surtout fait perdre un temps fou où l’on ne crée aucune valeur.
2 mois pour le budget, 2 heures pour la stratégie… il y a un petit souci.

Des exemples de manque **d’EFFICIENCE** il y en a partout, sauf que nous sommes tous plus ou moins consient que dans notre société digitalisé, informatisé, ou une IA est capable de rentrer en école d’ingénieur, il y a quand même mieux à faire que de la burocratie bête et méchante.

Quand avez vous travaillé le « staff journey », l’expérience collaborateur ? Consavrez vous du temps à cette recherche de l’efficience ?

selon moi le point clé, c’est qu’a une question aussi fine et donc au final complexe, il n’existe pas une pilule miracrale pour répondre à tous les challenges, mais il y a une méthode et une combinaison qui savent répondre à tous ces challenges.

Le travail collaboratif, et l’utiliusation des outils d’intelligence collective pour maximiser les idées et la data autour de votre sujet en un mimiumum de temps.

Le temps ou un seul cerveau de manager maitrisant tout est impossible.

+ une fine connaissances des nouveaux outils qui peuvent vous permettre de co construire le système le plus agile et malin autour de vos problématiques.

Quand Tallys, alimente notion depuis un slack bot, pour générer un mail automatique via make, il faut de l’expertise mise au service de cette intelligence collective, qui sait ce qu’il faut à votre organisation.

Le manager Pharaon, divinité omnisiente c’est MORT !!!
Le manager doit être un premier ligne de rugby ceux qui maintienent l’édifice et poussent fort pour aider l’ensemble !

il est temps de changer votre numéro dans le dos ! #France23#RugbyWorldCup

#innovation #ai #entreprise #agile #stratégie #data #travail